Adultes, adolescents, enfants, familles

Marie-Christine ADAM

Psychanalyste à Voiron 

Marie-Christine ADAM Psychanalyste

Contacts

La psychanalyse : un espace, un temps, un tarif

 

 

Un espace accueillant

Mon cabinet de psychanalyse se situe 4, avenue de Verdun à Voiron. Je suis installée au 6e étage gauche. Numéro d'appel 14. Je vous accueille uniquement sur prise de rendez-vous préalable par téléphone, SMS ou mail (en laissant vos coordonnées téléphoniques). Le cabinet est situé à quelques pas de l'arrêt de bus Gendarmerie (lignes 1, 3 et 4) ou Centre social (ligne 2). Il est possible de se garer gratuitement en contrebas de l'immeuble, rue Paul Bert. 

Un tarif de séance qui s'adapte

Le tarif d'une séance à mon cabinet est de 50 €. Ce montant peut cependant temporairement varier à la baisse en fonction de la situation de chacun : arrêt maladie, période de chômage, études, précarité. Les séances de psychanalyse ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie.

Une première séance

Chaque première séance est bien sûr différente car chaque personne est singulière et cela dépend aussi de ce qui se joue durant la consultation. Il s'agit tout de même pour chacun de présenter ce qui l'amène et ce qu'il attend d'une thérapie et pour le thérapeute d'envisager dans quelle mesure il pourra lui venir en aide. Il est aussi important que le consultant ressente que cela est possible. Si tel est le cas, les modalités sont convenues d'un commun accord (fréquence des rendez-vous, montant des séances, choix entre fauteuil et divan), ces modalités restent susceptibles de modifications si besoin car rien n'est figé.

Un temps de séance variable

La durée d'une séance de psychanalyse est variable mais elle este en moyenne de 45 mn à mon cabinet.